LES 10 MEILLEURS BUTEURS DE L'HISTOIRE DE LA COUPE DU MONDE

les 10 meilleurs buteurs de la Coupe du monde

La capacité d’un attaquant à marquer des buts est l’un des attributs les plus importants du football, et c’est la raison pour laquelle certains joueurs parviennent facilement à sortir du lot. Cependant, marquer des buts n’est pas une tâche facile, ce qui signifie qu’il y a eu de nombreux attaquants légendaires tout au long de l’histoire de la Coupe du monde. En fait, il y a eu tellement de grands buteurs qu’il est impossible de les classer tous. Il y a tout simplement trop de bons joueurs pour qu’on puisse les inscrire sur une liste. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du monde.

10 - Gabriel Batistuta
10 buts

Gabriel Batistuta, surnommé Batigol, est un joueur de football qui a effectué toute sa carrière professionnelle en Argentine. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps et le buteur le plus prolifique Argentin juste derrière Messi. Il a joué notamment pour les Boca Juniors et de l’AS Rome. Batistuta a inscrit 54 buts durant ses 76 sélections pour l’équipe nationale Argentine dont 10 lors de la Coupe du monde.

9 - Gary Lineker
10 buts

Lineker, ancien footballeur Anglais professionnel et l’un des commentateurs sportifs les plus célèbres. Il a commencé sa carrière en jouant au football pour le club Leicester City avant de rejoindre notamment le FC Barcelone. Lineker est aussi le meilleur buteur de la Coupe du monde 1986. Il est l’auteur d’une des phrases les plus connues du foot : « le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon durant 90 minutes, et à la fin, les Allemands gagnent ». Lineker a inscrit 10 buts durant la Coupe du monde.

8 - Helmut Rahn
10 buts

Helmut Rahn

Helmut Rahn est un attaquant allemand du début des années 1950 au milieu des années 1960. Il gagne la Coupe du monde en 1954 et il est célèbre pour avoir marqué le but décisif durant la finale contre la Hongrie. Rahn a inscrit 10 but lors de le Coupe du monde.

7 - Jürgen Klinsmann
11 buts

Jürgen Klinsmann est un footballeur Allemand qui évoluait au post d’attaquant. il a remporté les plus prestigieuses compétitions de football, dont une Coupe du monde en 1990 et un Championnat d’Europe en 1996 avec l’équipe nationale d’Allemagne. Klinsmann est aussi devenu entraîneur de l’équipe d’Allemagne de 2004 à 2006. Il a gagné la Coupe UEFA en 1991 avec l’Inter Milan et en 1996 avec le Bayern Munich. Au cours de sa carrière Klinsmann a inscrit 11 buts en coupe du monde.

6 - Sándor Kocsis
11 buts

Sandor Kocsis

Sándor Kocsis a été le plus grand joueur de l’histoire du football hongrois. Il évoluait au poste d’attaquant et a été le meilleur buteur de la Coupe du monde de 1954. Durant sa carrière il a joué au YF Zurich et au FC Barcelone où il marque 63 buts en 104 matchs. Kocsis a également marqué 75 buts en 68 sélections avec la Hongrie dont 11 buts durant la Coupe du monde.

5 - Pelé
12 buts

Edson Arantes do Nascimento plus connu sous le nom de Pelé est un footballeur brésilien évoluant au poste d’attaquant et de meneur de jeu dont la carrière s’étend de 1950 jusqu’au milieu des années 1970. Pelé possède un palmarès impressionnant, il notamment le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970. Il a inscrit 1281 buts durant sa carrière dont 6 quintuplés, 30 quadruplés et 92 triplés. Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Durant sa carrière exceptionnelle Pelé a inscrit 12 buts en Coupe du monde.

4 - Just Fontaine
13 buts

Just Fontaine

Just Fontaine est ancien joueur international Français qui évoluait au poste d’avant-centre dans les années 1950. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs Français de l’histoire du football. Il se fait remarqué principalement au niveau international pendant la Coupe du monde de 1958 où la France finit à la 3eme place. Just Fontaine termine meilleur buteur de la compétition avec 13 buts (record jamais égalé sur une seule Coupe du monde).

3 - Gerd Müller
14 buts

Gerd Miller surnommé « Der Bomber » (le Bombardier) est un footballeur allemand retraité qui a évolué au poste d’attaquant. Il a joué principalement pour le Bayern de Munich au cours de sa carrière. Miller a inscrit 365 buts en 427 matches de Bundesliga. Il remporte également l’Euro en 1972 et la Coupe du monde 1974 en marquant à chaque fois en finale. Durant ses sélections au sein de l’équipe d’Allemagne, il a marqué 14 buts en Coupe du monde.

2 - Ronaldo
15 buts

Ronaldo Luiz Nazário de Lima, plus connu sous le nom de Ronaldo, est un footballeur professionnel brésilien qui jouait en tant qu’attaquant pour le club italien de la Juventus de Turin et l’équipe nationale du Brésil. Ses capacités athlétiques naturelles et sa vitesse lui ont valu les surnoms de “Leo Messi de la gauche” et de “second avènement de Pelé”. Ronaldo a remporté 26 trophées dans sa carrière, dont notamment deux coupe du monde en 1994 et 2002. Il a également été élu ballon d’or en 1997 et 2002. Il a marqué un total de 15 buts en Coupe du monde.

1 - Miroslav Klose
16 buts

Miroslav Josef Klose, né le 9 juin 1978 en Pologne, est un ancien footballeur germano-polonais et international allemand. Il est l’un des meilleurs buteurs allemands de tous les temps. En 2014, Klose est devenu le meilleur buteur de l’histoire des compétitions de la Coupe du monde. Il a marqué 16 buts au total – un record qui tient toujours aujourd’hui. Klose est l’un des deux seuls joueurs à avoir marqué dans quatre Coupes du monde différentes (2006, 2010, 2014 et 2018). 

Partager sur 

Facebook
Twitter
WhatsApp
Reddit
Email

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *