TOP 10 DES FILMS AVEC LE MEILLEUR TWIST FINAL

Les films avec le meilleur Twist final

La plupart des twists cinématographiques sont des révélations inattendues qui bouleversent les attentes du public. Comme il n’existe pas de règles pour la fin d’un film, les auteurs doivent faire appel à leur propre créativité pour créer une conclusion efficace et parfois choquante. Et comme les spectateurs sont déjà investis dans l’histoire, ils sont plus susceptibles d’être choqués par une fin inattendue. Voici (sans aucun spoil) notre top 10 des films avec le meilleur twist final.

10 - Le Prestige

Le prestige

En 2006, le film Le Prestige sort sur les écrans. Basé sur le livre du même nom de Christopher Priest, il raconte l’histoire de deux magiciens rivaux et leur quête pour se surpasser devant leur public. Avec un scénario de Jonathan Gems et Scott McGehee, et réalisé par Christopher Nolan, Le Prestige est un beau mélange de science-fiction, d’horreur et de fantastique qui explore les mystères de la perception, de la réalité et de l’obsession. Ce film a été bien accueilli par la critique et le public et a remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels. Les performances sont excellentes, la photographie est à couper le souffle et le récit est magnifiquement conçu et vous attire dès le début. C’est un film qui vous accompagnera longtemps après l’avoir vu.

9 - Le Village

Le village - M. Night Shyamalan

“Le Village” est un film d’horreur américain de 2004 écrit et réalisé par M. Night Shyamalan. Le film met en vedette Joaquin Phoenix, Bryce Dallas Howard, Ed Harris, James McAvoy, Amy Adams et Mark Wahlberg. En 1897 dans un petit village de Pennsylvanie vit une communauté isolée. Ces habitants sont terrifiés par de mystérieuses créatures vivant dans les bois qu’ils nomment « Ceux dont on ne parle pas ».  La peur de cette force maléfique et menaçante les oblige à ne jamais s’aventurer au-delà de la frontière qui marque le bois et le village. Malgré des critiques mitigées, le film vaut le détour rien que pour son twist final !

8 - The Game

The Game - Film

The Game est un thriller américain de David Fincher sorti en 1997. Dont les acteurs principaux sont Michael Douglas, Sean Penn et Deborah  Kara Unger. L’histoire se déroule à San Francisco quand Nicholas Van Orton (Michael Douglas) est sur le point de fêter ses quarante-huit ans. Conrad (Sean Penn), le frère de ce richissime homme d’affaire décide de lui offrir pour son anniversaire une carte de visite d’une société  nommée « d’organisation de spectacles » qu’il doit appeler. Nicholas Van Orton est alors entrainé dans “le jeu” ou il doit passer de nombreux sans en savoir plus.

7 - Peur primale

Peur Primale

Peur Primal (Primal Fear en anglais) est un film policier sorti en 1996. Il a été réalisé par Gregory Hoblit et met en vedette Richard Gere, Edward Norton et Laura Linney . Dans Primal Fear, Richard Gere joue le rôle d’un avocat de la défense qui doit empêcher son client d’être envoyé en prison pour l’assassinat l’archevêque Rushma. En enquêtant sur cette affaire, il réalise également qu’il y a une raison cachée derrière le meurtre qui pourrait changer tout ce qu’il pensait savoir sur cette affaire.

6 - Les Autres

Les autres - Film

Les Autres (The Others) est un film fantastique hispano-franco-américain réalisé par Alejandro Amenábar sorti en 2001. En 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, trois visiteurs apparaissent dans une maison de l’île de Jersey, perdue dans le brouillard. Une jeune femme pâle répond à la porte. Grace, mère de deux enfants atteints d’une maladie incurable et rare (la protoporphyrie érythropoïétique, une maladie qui les rend extrêmement sensibles à la lumière), attend toujours des nouvelles de son mari, parti sur le front. Ces trois individus, M. Tuttle, Mme Mills, et Lydia, une jeune fille muette depuis un traumatisme inexpliqué, sont d’anciens ouvriers de la maison à la recherche d’un emploi. Grace, qui a besoin de travailleurs et d’une nouvelle nounou pour s’occuper de ses enfants, les engage.

5 - The Usual Suspects

Usual Suspects

The Usual Suspects est un thriller américain réalisé par Bryan Singer sorti en 1995. Le film raconte  qui raconte l’histoire d’un groupe de criminels qui sont arrêtés et interrogés par le FBI. Au début, tous les criminels semblent n’avoir rien en commun, mais ils découvrent rapidement qu’ils sont tous impliqués dans l’explosion d’un grand bateau. À partir de ce moment, l’enquête se complique, les agents essayant de comprendre ce qui s’est passé et quel était le rôle de tous ces hommes. En révéler plus serait dévoiler certains des meilleurs rebondissements de l’histoire du film. Si vous n’avez pas encore vu ce film, vous devez absolument prendre le temps de le regarder.

4 - Seven

Affiche du film lSeven - Meilleurs Thrillers

Seven est un thriller américain de David Fincher, sorti en 1995. Le film nous raconte l’histoire d’un flic proche de la retraite (Morgan Freeman) et un jeune détective (Brad Pitt) font équipe pour traquer un tueur en série (Kevin Spacey) qui utilise les sept péchés capitaux comme motif de meurtre. Seven est aussi largement considéré comme l’un des meilleurs films de Fincher. Il est reconnu et salué pour son esthétique et sa vision philosophique et sombre du cycle de la violence.

3 - Old Boy

Old Boy

Old Boy est un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2003 et basé sur le manga du même nom sorti en 1997. Le film est le deuxième volet d’un triptyque sur le thème de la vengeance (Sympathy for Mister Vengeance en 2002 et Lady Vengeance en 2005). L’histoire débute avec Oh Dae-su qui est arrêté pour état d’ivresse sur la voix publique mais son ami Joo-hwan arrive à le faire libérer. Sur le chemin du retour Oh Dae-su est enlevé puis il est ensuite séquestré dans une pièce pendant 15 ans sans aucun lien avec l’exterieur. Durant tout ce temps il ne sait ni pourquoi il a été enlevé , ni par qui. Il apprend également qu’il est le principal suspect du meurtre de sa femme et que sa fille a été confiée à des parents adoptifs. Relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication, il cherchera par tous les moyens à connaitre la vérité.

2 - La Planète des singes

La planète des singes

La planète des singes est l’un des films de science-fiction les plus emblématiques de l’histoire. Avec un casting comprenant Charlton Heston et Roddy McDowall, il a connu un succès massif lors de sa sortie en 1968. Le film raconte l’histoire d’un groupe d’astronautes qui s’écrasent sur une planète où des humains sont retenus prisonniers par des singes. Les humains doivent travailler ensemble pour combattre les singes et s’échapper de leur nouvelle maison. Ce classique de la science-fiction ne doit pas être manqué par les amateurs de grand cinéma. Le film connaitra de nombreuses suites et remakes notamment en 2001 par Tim Burton mais rien ne vaut l’original !

1 - Sixième Sens

Sixième sens

Le Sixième Sens est un film de M. Night Shyamalan, sorti en 1999. Il met en vedette Bruce Willis dans le rôle du Dr. Malcolm Crowe, un psychologue pour enfants. Le film débute lorsqu’un ancien patient (Vincent Grey) débarque dénudé dans sa maison le soir avec une arme et finit par se suicider. Quelques temps plus tard le docteur Crowe fait la rencontre d’un jeune garçon de neuf ans (Cole Sear) qui lui rappelle beaucoup Vincent Grey. Comme lui, Cole est régulièrement en proie à des accès de terreur inexplicables. Le docteur tentera de comprendre et de guérir le jeune Cole Sear qui lui dit “je vois des gens qui sont mort…”

Partager sur 

Facebook
Twitter
WhatsApp
Reddit
Email

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *