TOP 10 DES MEILLEURES SÉRIES ORIGINALES SUR NETFLIX
Netflix est la plateforme de streaming numéro 1 dans le monde et offre un large choix de programmes. Le contenu de Netflix change fréquemment, vous aurez donc toujours quelque chose de nouveau à regarder. Notre TOP se concentre sur les meilleures séries originales Netflix.
10 - Dark
Netflix a lancé Dark, une série Allemande de science-fiction en vingt-six épisodes en décembre 2017. Un policier nommé Ulrich Nielsen recherche désespérément son fils de 12 ans, Mikkel, qui a disparu. Il y a trente-trois ans, en 1986, le jeune frère d’Ulrich avait également disparu à Winden dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Les quatre familles de la région tentent de résoudre les mystères qui l’entourent. Jonas Kahnwald est également touché par cette affaire, ainsi que par le suicide de son père. Il tente de trouver plus d’informations. Outre la police, certains habitants révèlent une histoire qui recommence tous les trente-trois ans. Des événements qui se sont déroulés en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés. L’auteur de ces disparitions va peu à peu révéler les secrets de la petite ville paisible.
9 - Squid Game
Squid Game est une série télévisée dramatique de survie sud-coréenne diffusée à partir de septembre 2021 sur Netflix. La série nous raconte l’histoire d’un groupe de personnes, lourdement endettées ou même ruinées, qui risquent leur vie dans un mystérieux jeu de survie avec une grosse récompense afin de survivre et de rembourser leurs dettes. Squid Game ou Le jeu du calmar, un jeu d’extérieur pour enfants populaire dans les années 1970 et 1980, a inspiré le titre de la série.
8 - MINDHUNTER
Mindhunter, le thriller psychologique de Netflix, est basé sur l’histoire vraie des agents du FBI qui ont été les premiers à découvrir et à étudier les tueurs en série. Lors de sa première diffusion, la série a immédiatement été acclamée et critiquée pour sa représentation fidèle d’événements historiques réels (comme le tout premier entretien du FBI avec un tueur). Des scènes de crime violentes aux méthodes scientifiques utilisées pour établir le profil des criminels, Mindhunter a suscité des comparaisons avec des séries comme Breaking Bad et The People v. O.J. Simpson. Mais si la série est historiquement exacte, elle est aussi fictive : la plupart des personnages de Mindhunter ne sont pas basés sur des personnes réelles.
7 - Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame (The Queen’s Gambit en VO) est une mini-série américaine créée par Scott Frank et Allan Scott, diffusée le 23 octobre 2020 sur Netflix. Cette série est adaptée du roman éponyme de Walter Tevis. La série retrace la vie d’Elisabeth Harmon, une prodige des échecs qui grandit à New York au milieu des années 1950 et 1960. Elle se bat contre des difficultés émotionnelles et un problème de toxicomanie alors qu’elle s’efforce de devenir le plus grand joueur d’échecs du monde. En octobre 2020, Le jeu de la dame devient la série la plus regardée de la plateforme avec 62 millions de téléspectateurs à travers le monde.
6 - House of Cards
House of Cards raconte l’histoire de Frank Underwood (Kevin Spacey), membre du parti démocrate qui occupe la fonction de whip de la majorité au Congrès américain et représentant du 5e district du Congrès de Caroline du Sud. Les Underwood sont tout aussi ambitieux et malhonnêtes, et ils sont prêts à blesser ou même à éliminer des gens pour réaliser leurs propres désirs. Frank Underwood, qui souhaite devenir secrétaire d’État (l’équivalent d’un ministre des affaires étrangères) échoue et met en place un complot pour prendre le pouvoir par l’intermédiaire de sa femme Claire. Les Underwood vont tromper et même éliminer des gens pour obtenir ce qu’ils veulent. Netflix décide d’arrêter la série à sa sixième saison lorsque l’acteur principal Kevin Spacey fait l’objet d’accusations d’agression et de harcèlement sexuel.
5 - Narcos
Narcos est une série originale de Netflix qui retrace la vie du baron de la drogue colombien Pablo Escobar, depuis ses débuts en tant que guérillero notoire jusqu’à son ascension au pouvoir dans les années 1980 et sa capture finale. Au fil de la série, nous découvrons les relations complexes d’Escobar avec le peuple colombien, sa propre famille et la loi. Nous apprenons également que s’il a pu amasser une énorme fortune grâce à la production et au trafic de cocaïne, il n’a jamais pu échapper à la violence qui l’entourait. La séquence d’ouverture de la série compte à elle seule plus de 80 morts, alors que deux cartels de la drogue rivaux tentent de s’éliminer mutuellement. Cette série illustre parfaitement la dangerosité du trafic de drogue, Escobar et ses rivaux étant constamment en fuite de la police, des gangs rivaux et même les uns des autres.
4 - The Crown
The crown est une série dramatique télévisée britannique, qui a été diffusée pour la première fois le 8 novembre 2016. Elle est basée sur les livres de Julia J. Robinson, qui est également la créatrice et la productrice exécutive de la série. La série suit la reine Elizabeth II alors qu’elle règne sur l’Empire britannique de 1953 à 1964. La série met en vedette Olivia Colman dans le rôle de la reine Elizabeth II, Tobias Menzies dans celui du prince Philip, Helena Bonham Carter dans celui de la princesse Margaret et Vanessa Kirby dans celui de la princesse Anne. La série a été universellement saluée par les critiques de tous bords, recevant une note moyenne de 8/10 sur Metacritic. Elle a été nominée pour quatre Primetime Emmy Awards : Colman a remporté le Primetime Emmy Award 2018
3 - Peaky Blinders
La série se déroule à Birmingham, en Angleterre, et se concentre sur les Peaky Blinders, un gang d’immigrants irlandais qui contrôle le monde criminel du Birmingham des années 1920. Elle met en scène Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, le chef du gang des Peaky Blinders, Tom Hardy dans celui de son bras droit Arthur Shelby, Sam Neill dans celui de l’inspecteur Leach et Helen McCrory dans celui de Polly, la mère de Shelby. En décembre 2014, Peaky Blinders a remporté trois Golden Globe Awards : Meilleure série télévisée – Drame ; Meilleure performance d’un acteur dans une série télévisée – Drame (pour Tom Hardy) ; et Meilleur acteur dans un second rôle (pour Sam Neill).
2 - Black Mirror
La série britannique “Black Mirror” est une série télévisée d’anthologie dystopique créée par Charlie Brooker qui explore les conséquences de la société contemporaine. Chaque saison est une histoire autonome qui explore les thèmes de la société moderne et de la technologie, ainsi que l’évolution des relations entre les humains et le monde numérique. La série se déroule dans un monde où la dépendance de l’humanité à l’égard de la technologie a créé une agence gouvernementale “Big Brother” omniprésente, appelée Nines Inc. Cette émission suit un groupe éclectique de personnages qui se retrouvent chacun à vivre dans une version différente de cette réalité dystopique. Chaque épisode emmène les téléspectateurs dans un voyage inspiré par la technologie et la façon dont nous vivons aujourd’hui.
1 - Stranger Things
Stranger Things a captivé les spectateurs du monde entier grâce à son mélange unique de mystère, de drame et de science-fiction. Située à Hawkins, dans l’Indiana, en 1983, l’histoire suit un garçon de 12 ans, Will Byers, qui disparaît lors d’une enquête sur un mystérieux laboratoire gouvernemental. Peu après sa disparition, Joyce (Winona Ryder), la mère de Will, reçoit un appel téléphonique dévastateur de son ancien amour Jim Hopper (David Harbour), l’informant de la disparition de son fils. Elle se lance alors à sa recherche, mais arrivera-t-elle à temps ? La série met en scène des personnages tout aussi attachants les uns que les autres comme Dustin, Eleven ou encore Max. A ne manquer sous aucun prétexte !
Partager sur